Vous souhaitez acheter une maison à Miami ou investir dans un condo à Miami Beach ? Florida Residence vous accompagne dans votre achat immobilier en Floride. Voici comment se déroule l’achat en 6 étapes d’un bien en Floride

1. Démarches administratives

Dans un 1er temps, il sera nécessaire de créer une société aux USA pour assurer votre investissement. L’intérêt d’investir par le biais d’une LLC permet de protéger votre patrimoine mais également de vous protéger vous en cas de litige ou autre.

Chez Florida Residence, nous nous chargeons de créer votre LLC et de lancer l’ouverture de du compte bancaire lié à votre LLC. Une carte de débit vous sera envoyée ainsi qu’un accès en ligne de votre compte bancaire US.


Nous proposons deux packages:

Pour $1200 seulement:


Pour $900 nous proposons la création seule de la LLC ainsi que l’obtention du numéro fiscal EIN

2. Sélection du bien et visites

Les agents de Florida Residence sont professionnels et compétents, et prennent le plus grand soin de leur clientèle. Ils écoutent vos besoins et trouveront la propriété parfaite pour vous. Si vous avez des questions ou des préoccupations vous pourrez contacter votre agent à tout moment !


Concernant le locatif, nous préconisons de vérifier le rapport locatif (loyer/prix) de vente des biens. Pour cela, la base de données professionnelle de Florida Residence donne toutes les informations. Nous pourrons donc vous montrer les biens à louer dans le même quartier et avec la même surface, que ce soit à Miami, à Fort Lauderdale, à West Palm Beach ou les autres villes environnantes. Cela vous permettra d’avoir un aperçu précis sur le potentiel locatif d’un bien.


Vous pouvez d’ores et déjà procéder à de multiples recherches de maisons et appartements à vendre à partir de chez vous via la rubrique acheter de notre site internet ou via téléphone au +1(786)301-8197.


Les types de biens immobiliers à privilégier selon le but de votre investissement :

Résidence secondaire / future résidence principale.

Dans ce cas, c’est une maison ou un appartement que vous prévoyez d’utiliser, pour une période plus ou moins longue chaque année. Pour ce type d’achat, la maison individuelle avec piscine est ce qui semble recueillir le plus de suffrage. En effet, avec notre climat, ce serait dommage de ne pas profiter de sa propre piscine. L’un des critères auquel il faudra être très attentif est de savoir ce que vous ferez du bien durant le reste de l’année (sauf si c’est votre résidence principale, bien sûr).


Si vous avez prévu de le louer à la semaine (type Airbnb par exemple), il faut s’assurer que le « zoning » le permet (plan d’urbanisme, équivalent du PLU) et que les règles du lotissement (« community ») le permettent aussi.


Une fois les recherches terminées, vous avez trouvé votre coup de cœur ou pour le moins l’appartement ou la maison qui vous satisfait, l’étape suivante est la rédaction de l’offre d’achat.

3. Versement acompte (deposit) et signature

L’offre d’achat doit être rédigée sous forme de contrat et soumise au vendeur. Le contrat (« Contract for Sale & Purchase ») est un document standard utilisé dans toutes transactions immobilières en Floride et approuvé par le barreau des avocats de Floride.


La durée d’une transaction immobilière en Floride entre la signature de la promesse de vente et l’acte définitif, est de 14 et 30 jours, la moyenne étant de 23 jours. La « title company » (notaire) immobilier qui vous représente à partir de la signature du contrat, garantit une sécurité particulière aux transferts de propriété des biens immobiliers en intervenant à toutes les étapes de l’opération et en étant assuré par une compagnie d’assurance notoirement solvable et reconnue par le barreau de Floride.


Un acompte (EMD = deposit), généralement 10% sera à verser chez le notaire (nous appelons un notaire une « Title Agency ») pour valider la réservation. Les frais de création de la LLC et du compte bancaire ($1.200) seront à verser à la signature de l’offre via virement international vers le compte de notre société. Une fois l’acompte crédité, nous validerons officiellement les statuts de votre LLC et l’ouverture du compte bancaire US de votre LLC. Nous vous transmettrons les “Articles Of Organization” de votre société aux USA. Un délai de rétractation sera permis vous permettant de récupérer votre acompte moins les frais de création de la société (LLC). Passé ce délai, sachez que l’acompte ne sera pas récupérable. Il est temps de signer une offre d’achat pour réserver un bien immobilier de votre choix, choisis au préalable dans le listing avec votre agent.

4. Clôture d’achat (closing)

C’est le moment venu du « closing » environs 23 jours après la signature de l’offre d’achat. A partir de ce moment précis, il faudra verser le solde, soit les 90% restant chez le notaire ainsi que les frais de « closing » à verser pour la « title company ». Un notaire aux USA, s’appelle communément une TITLE AGENCY ou TITLE COMPANY. La TITLE COMPANY en charge de l’élaboration des documents officiels, vous communiquera les documents du « closing » d’achat où seront répertoriés :

Au final, une fois tous ces éléments calculés, il vous faudra faire un virement bancaire de la somme réclamée. Dès réception des fonds par la « Title Company », celle-ci versera les fonds chez le vendeur comme procède un notaire en Europe.

5. Le titre de propriété

La « Title Company » (notaire) vous fournira les documents du « closing » signés des 2 parties (vendeur et vous), avec le « Warranty Deed » prouvant bien que vous êtes le nouveau propriétaire du bien immobilier.

Un WARRANTY DEED ou TITRE DE PROPRIÉTÉ AVEC GARANTIE, assure votre investissement. Ce titre de propriété vous donne la certitude que votre maison ne présente aucune hypothèque, aucune taxes délinquantes en cours, aucune factures délinquantes.

6. Encaissement des loyers

N’oubliez pas que la maison que vous allez acheter en Floride est déjà en location avec un locataire qui paye régulièrement. De ce fait, dès le mois suivant votre acquisition, vous commencerez à percevoir les loyers ! Les loyers seront versés tous les mois sur le compte bancaire lié à votre LLC que nous aurons ouvert au préalable.


Prêt à réaliser votre premier achat en Floride ? Contactez-nous

des maintenant.

  • Merci de votre inscription

    Juste quelques détails supplémentaires pour que nous puissions vous aider

    (Tous les champs sont requis)

    Quand cherchez-vous à acheter?
  • Merci de votre inscription

    Juste quelques détails supplémentaires pour que nous puissions vous aider

    (Tous les champs sont requis)

    Besoin d'aide pour le financement?
  • Merci de votre inscription

    Juste quelques détails supplémentaires pour que nous puissions vous aider

    (Tous les champs sont requis)

    Vous devez également vendre votre propriété?